2014, la réalité vainc la propagande ! 2015, vivrons-nous le pire pour le mieux ?

Par Serge Charbonneau, le 8 janvier 2015

Le Nouvel An est toujours le moment idéal pour faire un bilan et surtout se souvenir des événements passés. Tous ces événements qu’on nous fait oublier trop facilement.

À travers ce texte, vous pouvez revisiter plusieurs « nouvelles » marquantes de l’an dernier. Des événements à ne pas oublier. Ils sont souvent une source d’enseignement et de réflexion. Le passé peut nous apprendre, il ne faut pas l’oublier. Il peut aussi nous aider à pronostiquer les mois à venir.

Plusieurs mots vous renvoient à la lecture du passé. Tous ces liens sont là pour alimenter la réflexion. Avec le recul, souvent les nouvelles prennent une maturité qui nous livre un message plus lumineux. L’information quotidienne ne nous laisse jamais beaucoup de temps pour l’analyse. On nous bourre de jugements clef en main et souvent on nous endort la réflexion.

Bonne lecture et bonne réflexion.

Vos commentaires sont grandement appréciés.

Merci et

Bonne Année 2015

Serge C.

————————

2014 aura été une autre année de tuerie, de guerre et d’hypocrisie.

Par contre, on peut clairement noter une victoire de la réalité contre cette propagande qui enfume les cerveaux depuis quatre ans.

Depuis la Libye, les barbaries commises [1] par ceux que l’on appelait de vaillants rebelles, nous ont toutes été cachées [2]. Mais en 2014, soudainement, tous les grands médias ont « découvert » l’atrocité ! [3] La propagande a dû s’ajuster à la réalité [4].

Dans des mises en scène artificielles dignes d’Hollywood, on nous présenta soudainement l’atrocité [5]. Une atrocité cependant aseptisée [6]. Une atrocité propre [7], sans sang [8], sans montrer ce qui aurait pu traumatiser [9] de façon «incontrôlable» l’émotion du public occidental.

Il y a la réalité [10] et il y a la propagande [11].

Ces mises en scène hollywoodiennes utilisant cette véritable et terrible réalité qui prévaut depuis la Libye (les égorgements et décapitations barbares) avaient un objectif bien précis et qui fut rapidement atteint. On voulait obtenir le consentement populaire au déploiement massif de l’attirail de guerre de cette clique d’exploiteurs mondiaux qui désire soumettre le monde entier à leur vision économique et à leurs intérêts tant énergétiques qu’idéologiques. On nous présenta donc de beaux habits orange-Guantanamo [12] avec micro-cravate [13] et des rebelles bien propres [14], dignes d’Hollywood [15], le tout tourné par des caméras HD [16] sur trépied avec différents cadrages [17] efficaces pour obtenir un montage tout aussi efficace.

Ces mises en scène soignées [18] ont toutes disparu aussitôt le consentement obtenu. On nous les ressortira sans doute si la ferveur de la lutte contre «la barbarie islamique» s’atténue et menace de basculer dans le pacifisme et le désir de rapatriement des «troops».

Pour obtenir la bénédiction populaire à l’envoi de nos bombardiers, nous avons donc pu voir apparaître à la Une de tous les grands organes de presse écrit et électronique, une représentation sublimée de ces dérangés mentaux qui beuglent «toujours» «allah wakbar» en assassinant, en égorgeant et en décapitant, sauf, bien sûr, dans le cas de cette version hollywoodienne de cette barbarie fictive bien microphonée [19] et évidemment fort utile !

Les barbares ne sont pas des gens propres et ils régurgitent du «allah wakbar».

Les vrais barbares sont des gens visiblement dérangés. Ce sont eux qui ont assassiné le chef d’État libyen, ses fils et près de 30 000 de leurs partisans avec l’aide précieuse des bombardiers de l’OTAN. Ce sont ces mêmes psychopathes contre lesquels se bat courageusement l’armée arabe syrienne. Ces «allah wakbar» sont pour la plupart, de dangereux criminels [20] libérés de prison [21]. Nos hypocrites leur fournissent armes [22], vivres, argent [23], drogue [24] et munitions [25]. Avec la bénédiction médiatique [26] et politique occidentale [27] ils peuvent saccager des quartiers [28] et des villes entières [29] en assassinant tous ceux qui leur résistent [30] ne serait-ce que par le regard.

Les services secrets qui scrutent le comportement [31] des citoyens de tous nos Pays « évolués » [32] avaient tous à l’œil les malades pouvant servir cette cause dite juste et « humanitaire » consistant à aller abattre le gouvernement syrien et son président (comme ils ont fait en Libye). Dans chacun de nos Pays [33] « évolués », on nous donna le nombre [34] de ces «ex»-combattants de la « liberté » [35] et de la « démocratie » [36] que « nos » (sic) agents secrets ont vus partir combattre le « dictateur » Assad.

Depuis quatre années, c’est une sale guerre par procuration [37].

2014, la propagande se réajuste…

La force de la réalité obligea une réorientation de l’objectif « officiel » de cette guerre à sous-traitance [38]. Cette guerre des hypocrites [39] qui utilisent de dangereux psychopathes « islamiques« , ces débiles assassins [40].

La Syrie menée par un président majoritairement soutenu [41] et défendue par une armée syrienne courageuse [42] a remporté une importante manche de cette ignoble guerre. Les sinistres aliénés envoyés de l’étranger ont été en bonne partie vaincus et refoulés vers les frontières [43]. Mis hors combat, ceux-ci menaçaient donc de revenir au bercail [44] de leur Pays d’envoi [45] avec leur folie religieuse visant à satisfaire «allah wakbar». Il devenait donc urgent pour les hypocrites qui les utilisent de réajuster leur stratégie. Et c’est ce qui fut fait.

On a mis de côté la propagande contre Assad [46] qui, disait-on, « assassinait son peuple » [47] (avec, bien sûr, ces supposés barils artisanaux lancés des airs ! Un chausson au viagra [48] avec ça ?). On parle désormais de libérer la Syrie d’un État « islamique« . Un nouvel «État» (sic) fictif apparu soudainement comme un champignon dans l’humide réalité [49].

En un claquement de doigts, les masses occidentales ont été conquises et le déploiement militaire des prédateurs mondiaux [50] en Irak et en Syrie put enfin se réaliser [51]. Ceux qui désirent prendre le contrôle de ces régions ont donc maintenant sur place, avec l’approbation de leur population, leur puissante armée afin d’écraser tous ceux qui les empêchent de devenir les maîtres des lieux.

Changement de nom

La cohorte qui salive sur la prise de contrôle du territoire syrien a changé d’appellation. Les « amis » (sic) de la Syrie [52] ont été renommés «la coalition contre l’État islamique» [53] ! Ils camouflent ainsi leur objectif réel toujours inchangé. On maquille la guerre contre la Syrie en une guerre contre un « État » (sic) fictif, un « État » (sic) « islamique » créé sur mesure pour poursuivre cette guerre d’occupation du Proche-Orient.

La force de la réalité…

La réalité n’a pas gagné seule cette bataille contre l’enfumage des cerveaux. En Syrie, il a fallu la solidarité du peuple [54] et de son armée avec leur président [55] en plus des muscles russes [56] et chinois [57] pour en arriver là.

En 2014, la réélection de Bachar al-Assad fut une gifle à la propagande [58]. Lorsqu’on est obligé de souligner que les réfugiés hors de la Syrie [59] appuient massivement le Président de leur Pays qu’ils ont dû fuir, il est clair que leur exil n’était pas pour fuir ce président. Il est clair aussi que celui-ci n’est pas une menace pour eux [60], mais bien un chef d’État qui agit de son mieux pour combattre ces sauvages que des hypocrites envoient de partout. L’élection a clairement démontré que le peuple syrien [61] accorde majoritairement à Bachar al-Assad toute leur confiance pour que celui-ci sauve leur Pays et rétablisse la Paix.

Les vetos russes et chinois [62] empêchant les prédateurs de refaire le coup libyen [63], en bombardant pour appuyer les sadiques sur le terrain [64], ont bien sûr été déterminants. Si on n’a pas pu éliminer le président et ses partisans comme il a été fait en Libye, c’est à cause de la détermination russe s’exprimant à travers Vladimir Poutine [65].

Faute de pouvoir attaquer directement la Syrie sans perdre la face vis-à-vis l’opinion mondiale, il fallait attaquer la Russie [66] en créant un nouveau champ de bataille [67].

Les prédateurs ont donc tout déployé [68] pour installer une autre guerre immonde, cette fois-ci en Ukraine. Les hypocrites qui ne reculent devant aucune tuerie [69] se sont allié cette fois-ci non pas à des débiles religieux beuglant «allah wakbar», mais à des néo-nazis racistes [70] levant facilement le bras [71] à 45° vers le ciel [72] afin de proclamer la pureté de leur race et de leur langue [73].

Les hypocrites qui enfourchent le cheval de Troie de la démocratie n’ont évidemment pas tenu compte des exercices démocratiques [74] des populations de l’Ukraine de l’Est [75] et de la Crimée [76]. Ces hypocrites qui nous gouvernent se foutent totalement de l’opinion des citoyens. Jamais le recours aux urnes n’est pour eux une voie efficace pour régler un conflit. Ces gens ne jurent que par les armes, les bombes, la violence et les tueries. Leur objectif est de soumettre les populations à leurs visées idéologiques et surtout économiques.

Jamais on n’a favorisé les urnes pour régler le conflit du Honduras [77], de la Côte-d’Ivoire [78], de la Libye [79], de l’Ukraine [80] ou de la Syrie [81]. Des hypocrites qui parlent de démocratie, mais pour qui l’opinion et la volonté des citoyens sont des choses à ne pas considérer.

Les fascistes ayant pris d’assaut les institutions de Kiev [82] ont donc pu entreprendre, avec l’aide des hypocrites occidentaux et la bénédiction de nos médias, une nouvelle horrible guerre [83]. Les dirigeants de Kiev bombardent et assassinent littéralement leur propre population [84] dans l’Est de ce Pays, un Pays maintenant divisé en zones linguistiques et idéologiques.

Dès le début des hostilités, Radio-Canada ainsi que la plupart des grands médias occidentaux ont retiré leurs journalistes d’Ukraine de l’Est, puis de Kiev et même de Moscou. Notre Jean-François Bélanger, spécialiste de ces lieux, se prélasse maintenant à Paris. Au lieu de passer son micro aux citoyens se faisant bombarder, il déguste de bons mets français [85]. Ainsi va l »information » (sic) !

En temps de guerre, nos dirigeants préfèrent éliminer l’information, comme le soulignait jadis Roger Auque sur le plateau Thierry Ardisson, le 30 avril 2005:

À 2 min. du début:

http://www.dailymotion.com/video/xf9beh_roger-auque-guide-du-routard-a-bagd_news

Le but de l’ambassade de France c’est qu’il n’y ait plus aucun journaliste français.

Il peut se passer n’importe quoi à Bagdad, on ne le saura pas.

On assiste donc à un black-out médiatique en Ukraine de l’Est et en Crimée. Aucun Ukrainien prorusse ne peut accéder à un micro occidental et aucun quartier bombardé n’est visité par les caméras de nos grands médias.

Notre réalité est fonction de notre fenêtre médiatique. On nous cache ce qui se passe, on nous cache ce que la population dit et on nous  » décrit  » ce que l’on veut. Cette technique médiatique s’appelle de la propagande. Il faut en être conscient.

2015, la lutte du mondialisme contre le nationalisme se poursuit !

Nationalisme…

Il est essentiel de bien définir le terme «nationalisme».

Suite au nazisme et au fascisme, le terme «nationalisme» est, en Europe, associée au racisme, à la fermeture et au repli identitaire des populations « pures ».

L’Histoire a marqué, avec raison, les esprits.

Toutefois, le terme «nationalisme» parle non pas de racisme et de fermeture, mais bien de nation. Lorsqu’on parle de nationalisme, on parle de Pays souverain, c’est-à-dire de Pays maître chez lui. On «nationalise» des services et des entreprises pour servir les intérêts de l’État et des citoyens en aiguillant les profits non plus dans les poches des entrepreneurs privés, mais vers les services aux citoyens: santé, éducation, assistance sociale.

Nationalisme, Nations… Les «Nations Unies».

Chaque Nation, chaque Pays, a son drapeau et siège à l’ONU avec, en théorie, le même poids politique que son voisin peu importe sa puissance économique ou militaire (en théorie).

L’oligarchie mondiale, ces extrêmement riches qui possèdent et contrôlent la quasi-totalité du monde, a établi à travers le néo-libéralisme, des outils de contrôle mondial. Fond Monétaire International (FMI), Banque Mondiale (BM), Organisation Mondiale du Commerce (OMC) servent à mettre au pas les Pays dociles ou asservis. Les lois de « libre-échange » permettent l’exploitation des plus pauvres et le vol systématique de leurs ressources naturelles.

Les gouvernements nationalistes, c’est-à-dire, ces dirigeants qui optent pour servir les intérêts de leur Pays et de leurs citoyens et non ceux des insatiables prédateurs mondiaux sont systématiquement dénigrés et même éliminés. Ce fut récemment le cas de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, de Mouammar Kadhafi en Libye et de Bachar al-Assad en Syrie. C’est toujours aussi le cas de tous ces présidents socialistes d’Amérique latine, pensons au regretté Hugo Rafael Chávez Frias, à Manuel Zelaya, à Evo Morales, à Daniel Ortega, à Fidel et Raoul Castro, à Cristina Fernandez, à Dilma Roussef, etc. C’est aussi le cas pour Vladimir Poutine qui redore la fierté et la souveraineté russe.

Le mondialisme libre-échangiste est en guerre contre tous ceux qui travaillent pour leur Pays et refusent de se plier à cette uniformité mondiale que l’on tente de leur imposer. En France, le FN qui a sans doute de sérieux défauts, prône le contrôle de la France par les Français et cela de ses politiques à son économie en passant par le contrôle de ses frontières et le contrôle de sa monnaie. Être maître chez nous, voilà ce à quoi les nationalistes travaillent et voilà ce à quoi s’éveillent de plus en plus les citoyens.

Le trop gourmand système d’exploitation capitaliste s’écroule.

L’unipolarité servant les prédateurs oligarchiques mondiaux est révolue. Une pluripolarité s’est enfin installée à travers une nouvelle solidarité d’États souverains. Les riches et puissants G8 sont en perte de vitesse et les associations comme le BRICS sont en pleine montée. Les Pays au service des oligarques sont épuisés et endettés. Les citoyens de ces Pays se font siphonner leur dernier pécule. On parle d’austérité partout pour sauver les grandes entreprises mondiales, les banques et la « bourse ». On coupe l’impôt des riches et on taxe la classe moyenne toujours de plus en plus pauvre.

Pour éviter l’implosion du système capitaliste, on espère une grande guerre. On nous dirige vers la guerre [80]. On espère un mauvais pas russe ou coréen justifiant le déclenchement des hostilités qui permettraient, espère-t-on, via la destruction et la souffrance de revigorer l’économie d’exploitation.

Il faut donc espérer que la sagesse russe, chinoise et même coréenne puisse nous préserver de la guerre. On a pu voir que malgré des mois de harcèlement militaire et économique, les Russes ont su éviter le conflit militaire que nos dirigeants guerriers et arrogants [86] désiraient de toute évidence déclencher [87] (et désirent toujours).

2015, les menaces…

Serons-nous à l’abri des bombes en 2015 ?

Espérons-le.

Les menaces de guerre sont toutefois bien réelles. Nos CF-18 [88] sont déployés au loin et nos soldats sont envoyés au combat [89]. Il est toujours possible que ces manœuvres au loin finissent par avoir des répercussions militaires même chez nous. Les Occidentaux prendraient ainsi conscience que la guerre n’est pas un jeu vidéo. Le bombardement de quelques-uns de nos quartiers serait sûrement édifiant, nous pourrions prendre conscience que la guerre tue. En vivant le pire, nous pourrions peut-être devenir plus Humains et plus sensibles à la souffrance que nos hypocrites s’évertuent à attiser au loin. Nos applaudissements lors de l’envoi de nos troupes pour la guerre seraient sûrement moins énergiques et plus réfléchis.

2015, la boule de cristal…

Les conflits, la souffrance…

– Guerre en Ukraine visant la Russie.

– Guerre en Irak et en Syrie visant le gouvernement Assad.

– Menace sur l’Iran.

– Chaos en Libye.

– Chaos au Mali.

– Exploitation et guerre locale en RDC.

2015 sera aussi sûrement marqué par le dénigrement des gouvernements égyptiens et algériens.

Deux Pays dont on doit craindre qu’on y installe la violence.

Le président Bouteflika d’Algérie risque de disparaître, ce qui peut donner un signal pour une déstabilisation. Les prédateurs mondiaux et les partisans du sionisme espèrent un remplaçant docile, ouvert au contrôle mondial et « compréhensif » des intérêts israéliens.

Côté égyptien, le président élu, Sissi [90], visiblement ne plaît pas aux oligarques mondiaux. Sissi, solidement appuyé par le peuple, est sans doute trop « égyptien » et trop « arabe ». Nous aurons droit à un subtil dénigrement constant qui aiguillera notre perception du personnage. On nous inculquera que les frères musulmans qui se livrent au terrorisme sont de vaillants défenseurs de la « démocratie » tandis que Sissi est un dictateur qui menace les gays.

Amérique latine…

Ici aussi ce sera la poursuite du dénigrement subtil et constant des gouvernements socialistes d’Amérique latine. Ces gouvernements appelés «rrrrégimes» continueront d’être dépréciés à travers cette propagande bien établie depuis des années. Dénigrement de Dilma Roussef [91] (Brésil), Cristina Fernandez [92] (Argentine), Nicolas Maduro [93] (Venezuela), Evo Morales [94] (Bolivie).

Cuba

Le «coup d’éclat» de fin d’année, ce fameux réchauffement spectaculaire entre les États-Unis et Cuba risque d’être un espoir déçu. Il serait surprenant que l’injuste embargo des ÉU [95] contre Cuba soit abandonné [96].

Le pétrole… Un répit qui ne durera pas.

Lorsque le baril repartira à la hausse, les grands « spécialistes » vont oublier de nous reparler de cette «surproduction» due au pétrole de schiste des ÉU qui aurait supposément tant participé à la chute du cours du baril.

Les « spécialistes » ne parlent pas de cette guerre contre la Russie et contre le Venezuela. Selon eux [97], ce serait plutôt une guerre entre les producteurs du Golfe Persique et les USA [98].

La baisse rapide du cours pétrolier vise à ébranler l’économie russe et vénézuélienne et n’a rien à voir avec une théorique offre soudainement en hausse ou guerre entre ces larrons qui se tiennent la main.

La guerre contre la Russie nous fait économiser sur nos pleins. Aussitôt que cette guerre du pétrole sera jugée inefficace, rapidement nous verrons le prix du baril revenir à un niveau maximisant les gros profits pétroliers qui retrouveront la voie des coffres de la concentration de la richesse.

Taux d’intérêt…

Notre système d’exploitation capitaliste est au bord de l’implosion. Nous risquons de voir les taux d’intérêt s’affoler et même voir notre argent électronique disparaître [99]. Comme il est arrivé aux citoyens de Chypre [100] ou d’Argentine [101] il y a quelques années. L’Italie [102], la Grèce [103] risquent de vivre le même vol des pécules citoyens.

Austérité…

Notre souffrance de 2015…

L’austérité est de fort mauvais augure.

L’Argentine nous a laissé cette leçon sur l’austérité:

« En Argentine, entre 1998 et 2001, pas moins de sept plans d’austérité vont se succéder, « sur demande du FMI ». Austérité pour apporter des fonds au pays (N.d.A. sans augmenter l’impôt des banques, des pétrolières et des riches entreprises) : coupe dans les aides sociales, baisse des salaires… Une potion amère qui ne fait qu’empirer la situation : les ménages réduisent leur consommation et la croissance se bloque. Le 1er décembre 2001, alors que les Argentins se précipitent dans leurs banques pour retirer leur argent (8 milliards de dollars sont retirés en quelques jours), le gouvernement impose une limite de retrait de 250 dollars par personne et par semaine.»

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/faillite-de-l-argentine.shtml

Au Québec, avec notre régime Couillard, nous vivons totalement « l’austérité » !

Nous rendrons-nous jusqu’aux malheurs qu’a vécu l’Argentine ?

C’est l’austérité partout, mais les riches sont encore plus riches [104] et la classe moyenne est toujours de plus en plus pauvre [105].

Partout on parle de la supposée «incontournable» austérité.

Les moins fortunés n’ont plus les moyens de simplement vivre.

Ceux qui empochent ont de plus en plus besoin d’esclaves. Les salaires sont toujours trop élevés, et les besoins essentiels toujours pas assez chers. La sacro-sainte croissance des riches se fait en siphonnant la classe moyenne à travers l’énergie, l’alimentation, les médicaments, les soins médicaux et l’éducation.

On dit que «La fortune des 400 personnes les plus riches du monde a augmenté de 92 milliards de dollars en 2014 [106] !» Ce très petit groupe possède 4100 milliards de dollars [107] !

Au Québec, un des ardents promoteurs de ladite «incontournable» austérité a reçu une prime de un million deux cent mille $ [108] lorsqu’il décida d’abandonner son poste ! Et cet individu nous parle d’austérité ! Austérité pour qui ? Austérité profitant à qui ?

Austérité… on oublie que…

On peut «Lutter contre les paradis fiscaux» [109] pour atteindre le déficit zéro»

On oublie les banques…

Près de 8,5 G$ de profits pour les banques [110]

Des profits de 20 M$ par jour pour les banques [111]

Austérité…

Le profit de la Banque Royale bondit de 11% [112]

Les profits de la Scotia augmentent de 14 % [113]

TD Bank quarterly profit hits record $2.1-billion, beats expectations [114]

On oublie ceux qui empochent…

Toujours plus de profits pour les pétrolières au Québec [115]

La Pétrolière Impériale améliore son profit du premier trimestre à 946M$ [116]

Le chef de la direction d’Exxon Mobil a empoché 28,1 millions $ US l’an dernier [117]

Exxon et Chevron dopés par leurs activités de raffinage [118]

Le secteur aérien double ses profits grâce au pétrole moins cher [119]

Bonne Année 2015

Serge Charbonneau

Québec

Survol des années passées:

2014

Survol 2013 / Boule de cristal 2014

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/survol-2013-boule-de-cristal-2014-145847

2013

Moment de réflexion

2012 : La faute aux Russes ?!

Regard sur 2012 et les augures de la boule de cristal 2013

http://www.vigile.net/2012-La-faute-aux-Russes

2012

Jamais nous n’avons eu une information mensongère aussi soutenue et aussi organisée.

2012, vers où allons-nous ?

http://www.legrandsoir.info/2012-vers-ou-allons-nous.html

2011

C’est l’heure des boules de cristal.

2010 finit, 2011 commence…

http://www.legrandsoir.info/2010-finit-2011-commence.html

2010

L’année qui bascule

L’heure des boules de cristal

(Les prédictions… mais surtout un regard sur le passé)

http://www.legrandsoir.info/L-heure-des-boules-de-cristal-Les-predictions-mais-surtout-un-regard-sur-le-passe.html

2009

Quel pouvoir nous réserve 2009 ?

Que nous réserve 2009?

Sûrement quelques crises et plusieurs secrets.

http://www.ledevoir.com/commentaire/liste?id=225738&limit=5&sort=

Liste des liens:

[1] The Aqrab Massacre: Another Example of MSM Lies About the Syrian Crisis

http://www.liveleak.com/view?i=30c_1355605518

[2] FSA terrorists let child behead prisoner with a sword

http://www.liveleak.com/view?i=25e_1355137692

[3] Image de l‘atrocité aseptisée mise en scène

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$hn8r0poyhvmqqiaclcqsngd93i3xfen/bourreau-james-foley.jpeg

[4] Syrie : Des rebelles obligent des enfants à décapiter des prisonniers

http://lejournaldusiecle.com/2012/12/11/syrie-des-rebelles-obligent-des-enfants-a-decapiter-des-prisonniers/

[5] James Foley – La découverte « soudaine » de l’atrocité !

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/james-foley-la-decouverte-soudaine-156223

[6] Atrocité aseptisée

http://referentiel.nouvelobs.com/file/9422750.jpg

[7] Atrocité propre

http://www.rts.ch/2014/09/02/20/54/6112473.image?w=534&h=301

[8] Atrocité sans sang

http://africanspotlight.com/wp-content/uploads/2014/09/ISIS-new.png

[9] Atrocité réelle insoutenable

http://www.barenakedislam.com/wp-content/uploads/2014/08/LiveLeak-dot-com-4eb_1407196993-3_14071971871.jpg.resized1.jpg

[10] The First Beheading of a Lebanese Soldier Enrages The Nation

http://shoebat.com/2014/08/30/first-beheading-lebanese-soldier-enrages-nation/

[11] Atrocité artificielle mise en scène

http://bossip.files.wordpress.com/2014/08/isis3.png?w=640

[12] De beaux habits propres, orange-guantanamo

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/08/29/1409275283353_Image_galleryImage_Beheading_video_grab_ISIL.JPG

[13] David Haines avec «micro-cravate»

http://i4.mirror.co.uk/incoming/article4257080.ece/alternates/s510b/MAIN-David-Cawthorne.jpg

[14] Rebelle extrêmement propre

http://i4.mirror.co.uk/incoming/article4078876.ece/alternates/s510b/James-Foley-murder.jpg

[15] Rebelle propre jouant la menace

http://www.lemondejuif.info/wp-content/uploads/2014/09/FBI.jpg

[16] Image HD, Close-up Sotlof avec micro-cravate

http://api.ning.com/files/HkFEzRB98LM*UtUA-jWfvLLmOn0JUOo*M3ArZqTqAA8vnM2wkWep0TQ8R5HEYZlk0TCvAXkxiQHrU*VegYDgIil6WaHwHKq6/SotloffVideo.jpg

[17] Steven Sotlof cadrage éloigné

http://www.rts.ch/2014/09/02/20/54/6112473.image?w=534&h=301

[18] Mise en scène : David Haines calme agrippé par rebelle propre

http://cdn.thewire.com/media/img/upload/wire/2014/09/02/Screen_Shot_2014_09_02_at_10.36.33_PM/lead_large.png

[19] David Haines microphonné

http://images.politico.com/global/2014/09/13/140913_david_haines_ap_328.jpg

[20] Saudi Arabia sent inmates to fight « jihad » in Syria

L’Arabie saoudite envoie des détenus pour combattre en Syrie

http://english.al-akhbar.com/content/memo-saudi-arabia-sent-inmates-fight-jihad-syria

[21] Condamnés à Mort En Arabie Saoudite; « Rebelles » En Syrie

L’Arabie Saoudite a envoyé des criminels condamnés à mort réhabilités en djihadistes

http://www.planetenonviolence.org/Condamnes-A-Mort-En-Arabie-Saoudite-Rebelles-En-Syrie-L-Arabie-Saoudite-A-Envoye-Des-Criminels-Condamnes-A-Mort_a2945.html

[22] François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/20/la-france-a-bien-livre-des-armes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html

[23] Armes, médicaments, argent: qui livre quoi à Damas ou aux rebelles?

http://tinyurl.com/onvb9nd

[24] Le Captagon, arme principale des jihadistes

http://reseauinternational.net/captagon-arme-principale-jihadistes/

[25] Le républicain Marco Rubio veut fournir des munitions aux rebelles syriens

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201302/27/01-4626088-le-republicain-marco-rubio-veut-fournir-des-munitions-aux-rebelles-syriens.php

[26] Syrie : Radio-Canada sur le terrain

http://www.vigile.net/Syrie-Radio-Canada-sur-le-terrain

[27] Le gouvernement canadien donne son soutien à Washington et à sa guerre contre la Syrie

https://www.wsws.org/fr/articles/2013/sep2013/cana-s07.shtml

[28] Syrie : Les « rebelles » ont pris d’assaut et saccagé le village chrétien de Maaloula

http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/syrie-les-rebelles-ont-pris-dassaut-et-saccage-le-village-chretien-de-maaloula

[29] Syrie : Mort et destruction dans la ville chrétienne de Sadad

http://www.chretiensdorient.com/article-syrie-mort-et-destruction-dans-la-ville-chretienne-de-sadad-121030367.html

[30] Nouvelle vidéo de décapitation « démocratique » en Syrie

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nouvelle-video-de-decapitation-democratique-en-Syrie-16296.html

[31] Poursuite déposée contre l’espionnage de citoyens canadiens

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2013/10/20131022-145332.html

[32] Les pays qui espionnent leurs citoyens

http://www.slate.fr/monde/71897/36-gouvernements-espionnage-citoyens

[33] Une centaine de combattants djihadistes canadiens en Syrie

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2013/09/05/009-djihadistes-canadiens-syrie.shtml

[34] Combien de djihadistes français combattent en Syrie?

http://www.huffingtonpost.fr/marc-knobel/combien-de-djihadistes-francais_b_5554827.html

[35] Envolée du nombre de djihadistes européens en Syrie et Irak

http://www.lesechos.fr/23/09/2014/lesechos.fr/0203798942236_envolee-du-nombre-de-djihadistes-europeens-en-syrie-et-irak.htm

[36] Londres veut empêcher le retour des djihadistes au Royaume-Uni

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201411/13/01-4818757-londres-veut-empecher-le-retour-des-djihadistes-au-royaume-uni.php

[37] Syrie : guerre par procuration

http://www.michelcollon.info/Syrie-guerre-par-procuration.html

[38] Al-Qaïda et la guerre par procuration en Syrie

http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/161113/al-qaida-et-la-guerre-par-procuration-en-syrie

[39] François Hollande : « Bachar Al-Assad doit partir »

http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2012/07/06/francois-hollande-bachar-al-assad-doit-partir_1730321_3218.html

[40] Destruction d’un des plus grands hôpitaux de Syrie,

l’hôpital Al Kindi d’Alep spécialisé dans les soins oncologiques.

https://www.youtube.com/watch?v=siCCk2MbLQo

[41] La gifle: les réfugiés syriens au Liban votent Bachar

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=3&cid=35&frid=18&seccatid=23&eid=175052

[42] President Assad visits Syrian troops in Jobar. 31.12.2014.

Lien Permanent pour cet article : https://cherif.eljazeir.com/2015/01/08/2014-la-ralit-vainc-la-propagande-2015-vivrons-nous-le-pire-pour-le-mieux/