Mossoul : condamnation des persécutions subies par les minorités

Communiqué de l’Armée des Hommes de la Naqshbandiyya (21/7/14)*

L’Armée des Hommes de la Naqshbandiyya (Jaysh Rijāl aṭ-Ṭarīqa an-Naqshabandiyya), organisation de résistance soufi commandée par Izzat Ibrahim al-Douri, chef du parti Baas irakien clandestin, condamne les déplacements forcés d’Irakiens chrétiens, turkmènes, yézidis et mandéens de la région de Mossoul.

Dans un communiqué, elle déclare refuser « le dépouillement de l’Irak de ses composantes fondamentales et la modification de la carte politique et démographique du pays ».

L’Armée des Hommes de la Naqshbandiyya dit être « un prolongement de l’ancienne armée irakienne patriotique ». Ses membres appartiennent aux différentes composantes du peuple irakien : sunnites, chiites, arabes, kurdes, turkmènes, chrétiens, yézidis. Leur but : « libérer l’Irak ».

Le soufisme tel que le pratique notamment la Naqshbandiyya est, précise le communiqué, « une pratique équilibrée, modérée qui se concentre surtout sur la purification du coeur et des bonnes mœurs ».

Photo : Logo de l’Armée des Hommes de la Naqshbandiyya

*http://assurbanipal-banipal.blogspot.fr/2014/07/larmee-naqshabandi-nous-refusons-tout.html

Lire aussi : Soufisme et résistance naqshbandi en Irak (Afrique Asie – octobre 2009)

http://www.france-irak-actualite.com/2014/07/mossoul-condamnation-des-persecutions-subies-par-les-minorites.html

Lien Permanent pour cet article : https://cherif.eljazeir.com/2014/07/23/mossoul-condamnation-des-perscutions-subies-par-les-minorits/