Par Chérif Abdedaïm, le 8 juillet 2013
NASSER A ŒUVRÉ CORPS ET ÂME EN FAVEUR D’UN PANARABISME. A SON ÉPOQUE, DÉJÀ, LES FRÈRES MUSULMANS ACTIVAIENT EN FAVEUR D’UNE NATION ISLAMIQUE. LUI, PRÉSENTÉ COMME UN LAÏC, ÉTAIT FUSTIGÉ PAR LES PRÉTENDUS FRÉROTS.
Malheureusement pour eux, le vent de l’histoire a levé le voile sur leur trahison. Ils étaient de connivence avec la CIA. Les années passèrent et cette mouvance revint à la charge. Parallèlement, çà et là, les islamistes commençaient à pulluler et se mêler de la politique. Ce qui a facilité la tâche aux manipulateurs qui ne cherchaient que cette opportunité. La devise fut alors : « A nous le pétrole, à vous la Chariâa, chacun sa religion » C’est dans ce « conte de fées » que l’on se retrouve aujourd’hui avec ces prétendues « révolutions » où, à chaque fois, on tente de hisser des islamistes sur mesure. L’épidémie manipulatoire a même touché ceux qui devraient prêcher la bonne parole et guider cette nation. L’image d’un Qaradaoui, ou des muftis d’Al Azhar en serait la parfaite illustration. Des fetwas à la carte rendant licite le meurtre de musulmans par des musulmans. Quoi de mieux pour l’équipe stratégique de Bzrezinski. N’est-ce pas lui qui a proposé cette nouvelle stratégie implosive ? Le train est donc en marche. Après les soulèvements de 2011, la poursuite de déstabilisation de la Syrie, nous voilà en présence d’un remake égyptien dont on ignore les éventuelles conséquences. Au vu des morts qui se succèdent quotidiennement depuis la destitution de Morsi, on se dirige vers des jours incertains. Vendredi dernier, des partisans armés du président Mohamed Morsi, renversé par l’armée, ont attaqué le siège du gouvernorat du Nord-Sinaï à El-Arich, avant de hisser leur drapeau, a constaté un correspondant de l’AFP. Les manifestants armés sont entrés dans le bâtiment qui a été abandonné par les forces de sécurité après des échanges de tirs, alors que des heurts impliquant des pro-Morsi sont signalés dans plusieurs régions du pays. Pendant ce temps, le régime sioniste peut boucaner et continuer sans inquiétude ses plans expansionnistes en Palestine. Dans ce contexte, le ministre israélien du Logement Uri Ariel a souligné la nécessité d’accélérer la construction du prétendu «Temple» sur les ruines de la Mosquée bénie d’Al-Aqsa. Ariel a déclaré, dans un communiqué de presse publié samedi dernier par les médias israéliens, que « les juifs ont construit un grand nombre de structures, mais ils ont besoin de construire une structure réelle sur le Mont du Temple, où se trouve la mosquée d’el-Aqsa. » Dans un contexte similaire, le membre du parti « la maison juive » de l’extrême droite a indiqué que parler d’un Etat palestinien est un « conte de fées », selon lui, et a ajouté qu’« entre le Jourdain et la mer Méditerranée, un seul Etat peut être mis en place, c’est l’Etat d ‘« Israël ». » Mieux encore, les autorités sionistes ont interdit l’appel à la prière, dans la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi, au centre de la ville d’Al-Khalil, au sud de la Cisjordanie, à 55 reprises, durant le mois passé de juin.Face à ces violations des lieux saints musulmans, les islamistes et leurs prêcheurs à la carte auraient-ils perdu leur logorrhée ? Dans un « conte de fées », tout est possible.
Chérif Abdedaïm, http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=26160.
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Cherif_Abdedaim.080713a.htm