Chronique« Vive le roi ! »

Par Chérif Abdedaïm, le 3 novembre 2013

C’est ainsi que ce sont exclamés les activistes du mouvement marocain des « Jeunes Royalistes », au moment où l’un de leurs membres avait enlevé le drapeau algérien hissé au sommet du consulat, sous le regard indifférent des services de sécurité marocains.

Un geste qui suscite l’indignation d’autant plus qu’il coïncide avec l’anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne. Et pourtant, si ces « esclaves du roi » revisitaient leurs livres d’histoire, ils s’apercevraient que ce sont les valeureux moudjahidines algériens sous la houlette de Ben M’hidi et Boussouf qui ont permis aux Marocains de relever la têtes devant le colonialisme français, lors des attaques massives menées par l’ALN le 1er Octobre 1955.

Si ces « esclaves du roi » revisitaient l’histoire récente, ils s’apercevraient que leur pays est déjà sous l’emprise des forces secrètes sionistes. Pour cela, il suffit de se référer aux récents propos du général Amos Yadlin, ex-officier de l’armée de l’air israélienne et ex-directeur des services secrets de l’armée « Aman ».

Pour ces nouveaux « bouffons », nous rappellerons quelques extraits de l’interview accordée par ce général à la télévision israélienne et reprise par Al Quds El Arabi : « Israël possède au Maroc, un réseau d’espionnage et de subversion au besoin, qui pourrait, à l’ordre, complètement déstabiliser et insécuriser le royaume (…)

Des réseaux israéliens, similaires à celui implanté au Maroc, étaient en service également dans d’autres pays de la région, comme la Tunisie, la Libye ou l’Egypte (…) Au Maroc et en Tunisie, nous avons des agents disséminés à différents niveaux, dans les milieux politiques, économiques, culturels et sociaux et peuvent faire la promotion d’Israël, tout comme ils peuvent provoquer des destructions (…) Nous sommes capable de provoquer et d’exacerber des crises tribales, confessionnelles et des tensions sociales et ainsi maintenir ces pays sous pressions internes. ».

Voilà de quoi faire retourner feu Mehdi Ben Barka dans sa tombe. Pour rappeler à ces nouveaux « pantins du roi » quelques vérités historiques, depuis l’arrivée d’Hassan II sur le trône du Maroc en 1961, le Mossad avait bénéficié d’une relation privilégiée avec les services marocains, qui allait jusqu’à assurer pour eux des stages de formation.

En 1965, le général Oufkir, ministre de l’Intérieur et patron des services marocains, rencontre Meir Amit et avait sollicité l’aide du Mossad pour éliminer Ben Barka, condamné par contumace pour complot contre le roi. Ben Barka avait été attiré à Paris par un agent du Mossad sous prétexte de rencontrer un producteur et un réalisateur intéressés par un documentaire.

A la sortie d’une brasserie, il fut enlevé avec l’aide d’agents du SDECE (services secrets français). Il fut détenu dans une villa puis tué en présence d’Oufkir après avoir subi les pires sévices. Enfin, pour plus d’infos, je leur conseille le livre très fourni de Gordon Thomas sur les crimes du Mossad. Alors, avant de s’attaquer au symbole d’un pays qui s’est libéré du joug du colonialisme avec d’énormes sacrifices, il faut d’abord que les partisans de ce mouvement se libèrent du joug de leur « roi prédateur ».

Sources
http://www.vigile.net/chronique-vive-le-roi

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Cherif_Abdedaim.031113.htm

http://lnr-dz.com/index.php?page=details&id=29029

Lien Permanent pour cet article : https://cherif.eljazeir.com/2013/11/04/chronique-vive-le-roi/

(1 commentaire)

  1. je crois que une troisième partie est derrière ces actes qui provoque l’Algérie sous le masque marocain, a cause de l’affaire de SAHARA.

Les commentaires sont désactivés.