Profil : Wanted » !

wanted-poster

Les listes des prétendants à la « députarte » font leur apparition sur les murs de la contrée désolée. Des groupuscules sont là. On lit les slogans ; on commente ; on scrute ces visages sans âmes qui, paraît-il, seraient en passe de devenir de hauts responsables de la nation.

Bon, on ne peut pas dire que tout le monde est là, puisqu’il manque des morpho-psychologues pour éclairer les futurs électeurs, ou du moins, ceux qui se présenteront le jour « J ». Les « gueules » affichées ne semblent pas beaucoup plaire aux habitants. Dire que c’est dû au rasage, serait faux : tous les candidats semblent être passés chez le même coiffeur. Et qu’est-ce qui ne plaît pas aux habitants de la contrée ?

Leurs costumes ? Que non, dans ce type de situation, l’accoutrement doit être étudié au peigne fin. Par exemple ne pas mettre un costume tabac avec une chemise rose bonbon et une cravate mauve. Cela, beaucoup d’entre eux l’on évité grâce au zapping. Eh, oui, messieurs, c’est en zappant qu’on devient zappeur.

Et que reste-t-il de désagréable pour que ces « pauvres » têtes qui, cherchent à s’enrichir aux frais de la « députarte », soient méprisés à ce point ? Certains évoquent leur regard « pointu » capables, paraît-il, de dépecer un tarte en un clin d’oeil ; d’autres leur reprochent leurs joues gonflées à exploser ; d’autres encore, pensent que le photographe du coin a mal fait son travail. Des visages, aux couleurs « dada », faisant le guet : certains sont rougis (quelle pudeur !), d’autres, jaunis (quelle pâleur !), d’autres encore, bleuis (quelle frayeur !) ; enfin, aucun « portrait n’est réussi. Quel charisme ! Un profil : « wanted » ; alors que dans de pareilles « con-pagnes », une bonne tête ça rapporte gros.

Attendant les meetings !!!

Chérif Abdedaïm

Related Posts

Comments are closed.


Hit Counter provided by laptop reviews